Implantée en Haute-Savoie, PRONIC est une PME française qui a vu le jour en 1989 dans la vallée de l’Arve au cœur des Alpes entre Genève, Annecy et Chamonix. PRONIC développe des systèmes d’insertion et de taraudage sous-presse destinés à des industriels B to B du monde entier majoritairement sous-traitants pour l’automobile. PRONIC appartient à 100% à un groupe français privé. La société est présente dans plus de 40 pays, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un réseau de distribution et réalise plus de 85% de son CA consolidé hors de France et environ 25% hors d’Europe pour un total CA de 10 m€.
PRONIC travaille exclusivement pour le secteur industriel. Les applications automobiles représentent plus de 85% des revenus consolidés. Les 15% restants se répartissent entre l’industrie électrique, l’industrie du bâtiment, les produits blancs, l’ameublement, etc.
Pour poursuivre son développement, l’In-die (taraudage + insertion) n’est pas suffisant pour PRONIC. Les dirigeants ont besoin d’une offre complémentaire qu’ils ont décidé d’aller chercher dans le hors-presse (machines de taraudage/insertion robotisées ou non).
Le travail du Cabinet DGCM est de qualifier une société répondant aux critères suivants:
Secteur industrie – robotique – B2B.
Une activité, un savoir faire dans le hors-presse (machines de taraudage/insertion robotisées ou non).
Une société à taille humaine (maximum 50 personnes).
Une situation géographique permettant des A/R raisonnables entre les équipes.
In bonis avec capacité de monter un LBO – Financement fonds propres + dette bancaire raisonnable sur 7 ans.
Notre méthode:
Communication des intentions des dirigeants de Pronic à votre égard.
Définir un cadre de communication confidentiel.
Détecter un éventuel projet de partenariat, d’échanges commerciaux, d’adossement ou de cession partielle ou totale.
Cadrer un espace temps en mois ou années.
Collecter les premières informations (présentation commerciale ou standard de la société, les bilans comptables, les premières impressions du dirigeant par rapport à ses intentions).
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Pronic cherche à se développer en croissance externe
Implantée en Haute-Savoie, PRONIC est une PME française qui a vu le jour en 1989 dans la vallée de l’Arve au cœur des Alpes entre Genève, Annecy et Chamonix. PRONIC développe des systèmes d’insertion et de taraudage sous-presse destinés à des industriels B to B du monde entier majoritairement sous-traitants pour l’automobile. PRONIC appartient à 100% à un groupe français privé. La société est présente dans plus de 40 pays, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un réseau de distribution et réalise plus de 85% de son CA consolidé hors de France et environ 25% hors d’Europe pour un total CA de 10 m€.
PRONIC travaille exclusivement pour le secteur industriel. Les applications automobiles représentent plus de 85% des revenus consolidés. Les 15% restants se répartissent entre l’industrie électrique, l’industrie du bâtiment, les produits blancs, l’ameublement, etc.
Pour poursuivre son développement, l’In-die (taraudage + insertion) n’est pas suffisant pour PRONIC. Les dirigeants ont besoin d’une offre complémentaire qu’ils ont décidé d’aller chercher dans le hors-presse (machines de taraudage/insertion robotisées ou non).
Le travail du Cabinet DGCM est de qualifier une société répondant aux critères suivants: