Comment optimiser la cession de son entreprise?

Vous êtes dirigeant(s). Vous souhaitez opérer une cession d’entreprise totale ou partielle.

La dimension psychologique de cet acte et la préparation à la transmission nécessitent parfois plusieurs années. C’est pourquoi, pour une cession d’entreprise, il est intéressant d’établir un pré-diagnostic de la société. Vous pouvez aussi participer à nos Ateliers de formation sur la valorisation des entreprises, et faire réaliser une étude fiscale.

Avant tout, nous vous aiderons à préciser le périmètre de la vente. Nous vous aiderons à clarifier vos motivations et attentes. Puis, ensemble, nous établirons la stratégie de cession d’entreprise. Nous sélectionnerons alors pour vous les acheteurs potentiels les plus intéressants. Puis nous vous les présenterons, dans la plus grande discrétion.

Enfin, nous poursuivrons pour vous les négociations. Nous suivrons les audits et vous accompagnerons jusqu’à la signature définitive.

Notre offre de service et ses avantages

DGCM-cession-entreprise-01

Validation de vos motivations à la cession et définition du périmètre

DGCM-cession-entreprise-02

Établissement d’une stratégie de cession sur le marché caché ou le marché ouvert

DGCM-cession-entreprise-03

Définition des typologies d’acquéreurs potentiels (personnes morales, physiques, concurrents,….)

DGCM-cession-entreprise-04

Approche confidentielle des acquéreurs et sélection

DGCM-cession-entreprise-05

Aide à la négociation, suivi des audits jusqu’à la transmission définitive