Médiation entre associés

Vous êtes dirigeants associés ou investisseurs majoritaires, les problématiques de gouvernance sont étroitement liées aux enjeux stratégiques. En effet , il est difficile de réfléchir à la stratégie de la société sans évoquer la composition de l’équipe dirigeante, ses envies et motivations.

Après une première étape réussie , il est souvent fondamental de remettre les motivations des associés à plat, de tirer les enseignements du passé avant de se projeter dans un projet de transmission, de croissance externe ou d’ouverture du capital.

Le dirigeant souhaitant réaliser une cession partielle ou remplacer un associé minoritaire doit également se poser les bonnes questions concernant la future gouvernance de sa société.

L’investisseur majoritaire dans le cadre d’un MBI doit, en plus de mesurer le risque d’investir dans le projet , ne pas se tromper dans le recrutement du manager, responsable du développement de l’entreprise.

Notre offre de service et ses avantages

DGCM-cession-entreprise_Plan de travail 35

Échanges et réflexions dans un lieu neutre avec un tiers pour définir la réalité de la situation perçue par les différents dirigeants

DGCM-mediation-entreprise-02

Entretiens individuels et collectifs structurés. Formalisation par écrit des enseignements et hypothèses de travail

DGCM-cession-entreprise_Plan de travail 36

Collecte sur  le marché des informations permettant de valider les options développées lors des entretiens

DGCM-cession-entreprise_Plan de travail 37

Hiérarchisation des options, redéfinition du pacte d’actionnaires, rédaction du cahier des charges prenant en compte les critères de la nouvelle gourvernance et le nouveau plan stratégique

DGCM-cession-entreprise-05

Recherche de solutions concrètes sur le terrain
(entrée d’un investisseur, acquisition d’une cible pour une croissance externe, recherche d’acquéreurs potentiels dans le cadre d’une cession totale ou partielle, recherche d’un manager actionnaire au sein d’un panel régional de plus de 300 personnes connues du Cabinet)

DGCM-cession-entreprise_Plan de travail 37 copie

Aide au choix définitif et mise en œuvre de la mission